Avec ces châteaux peuplés de vaillants chevaliers et de valeureux souverains, vos enfants développeront leur imagination et forgeront leur créativité tout en s’amusant pendant des heures. Ces jouets ludiques décoreront aussi leur chambre.
Playmobil propose plusieurs châteaux forts, nous en avons sélectionné quelques-uns pour vous.
Notre choix n° 1 : Château des Chevaliers — Playmobil 6000
No products found.
**Prix garanti pendant 24h seulement !Il était une fois un château des chevaliers où vivaient un roi et sa reine. La forteresse abrita un trésor, et les preux chevaliers eurent la mission de le protéger à tout prix ! Étant à la fois un jeu de construction et un jeu de figurines, ce château fort Playmobil développe l’enfant sur le plan moteur et intellectuel.
Monter ce château, mettre en place son portillon, installer son pont-levis, placer le canon de défense et caser les chevaliers constituent un défi et un plaisir pour vos enfants. Ce jeu aide les petits garçons et les petites filles à développer leur motricité. Il renforce leur concentration et les aide à accroitre leur capacité à manipuler des petites pièces. Une fois monté, le jeu commence. L’invention de scénarios stimule sa faculté intellectuelle.
Le Château des Chevalier du Lion Impérial Playmobil 6000 contient 4 personnages : le roi, la reine et deux chevaliers armés différemment. En jouant, votre enfant découvre les différents types d’armes médiévales livrées dans ce jeu : épées, lances, fléaux et boulets de canon. L’architecture d’un château est fidèlement reproduite par Playmobil : herses, trappes, tours, tout y est. Le mur est cassable pour plus de réalisme.
La boite de jeu comprend donc un très grande diversité d’accessoires. Il s’agit sans conteste du meilleur chateau fort de Playmobil. Les enfants passionnés par le monde médiéval seront tout heureux de pouvoir retrouver l’univers, tandis que ceux en manque de batailles ont de quoi se faire plaisir.
Contrairement à d’autres chateaux plus impressionnants sur la boite qu’une fois monté, celui-ci ne déçoit pas. Une fois que l’enfant l’aura fini (ou vous), vous avez un très grand chateau fort Playmobil capable d’accueillir une bonne trentaine de figurines en son sein. Elles tiennent aussi bien dans la court du chateau, que sur le donjon ou en haut de tours grâce aux petits ajouts permettant de poser des personnages.
Si vous combinez cette somme d’accessoires avec des boites annexes (ex : des chevaliers supplémentaires, des canons, des chevaux…), l’enfant peut se créer une véritable épopée !
Notre choix n° 2 : Château fort Playmobil — Citadelle des Chevaliers
- Laissez l’imagination de vos enfants s’épanouir dans un monde de créativité sans limites !
- Conçus spécialement pour leurs petites mains, nos jouets ont une taille adaptée à leur âge, alliant sécurité et amusement.
- Découvrez comment la haute qualité et le design robuste de nos jouets assurent des aventures durables. Le nettoyage des pièces (sans autocollants) se fait simplement sous l’eau courante, sans recours à des agents chimiques. La notice permet de monter facilement les jouets avec l’aide des parents.
Dans la Citadelle des Chevaliers, les chevaliers de l’Aigle se préparent pour la riposte ! Ils sont prêts à repousser les ennemis de leur royaume ! Le montage du château Playmobil et de sa panoplie aide votre enfant à suivre un plan préétabli. Pour sa part, la création de rôles pour chaque personnage stimule la créativité de votre enfant.
Le Château fort Playmobil – Citadelle des Chevaliers est un jeu convivial où l’enfant peut jouer avec sa fratrie ou avec ses amis. Votre ainé peut aider son petit frère à installer la cage des prisonniers ou à conduire l’armée ennemie. Vos enfants peuvent jouer pendant des heures à ce jeu sans que cela nuise à leur santé. En effet, nous savons tous que les jeux vidéo peuvent endommager les yeux et favoriser la crise d’épilepsie.
La Citadelle des Chevalier de Playmobil contient trois personnages, différentes armes d’époque, des boucliers et un chevalier. Le réalisme de l’architecture du château est très étonnant : un pont-levis qui peut être baissé ou levé, une porte cassable, un canon qui tire réellement, des bannières aux couleurs des occupants.
Notre choix n° 3 : Château et Chevaliers — Playmobil 6002
- Portail d'entrée verrouillable à l'avant
- Section murale amovible pour un accès secret au château
- Donjon dans la tour
- Canons de tir sur les parois périmétriques
- Comprend 3 chevaliers Playmobil, un à cheval, avec une gamme d'armes
Le chateau fort Playmobil est une valeur sûre et c’est bien pour cette raison que le fabricant multiplie les références. Cette boite Playmobil 6002 en est un autre exemple.
Le chateau fort dispose de tous les points clés d’une telle bâtisse. Les grandes tours pour surveiller les environs permettent à l’enfant de placer des chevaliers aux endroits importants pour garder son chateau. Ce dernier paraît infranchissable… à moins d’utiliser le canon fourni pour faire exploser les murs !
En entrant de cette façon ou en forçant la porte d’entrée du chateau fort Playmobil, votre jeune enfant peut alors simuler une bataille épique avec toutes ses figurines. Le jeu le tiendra en haleine pendant des heures. Il est facile de recommencer et d’apporter des modifications au scénario. C’est idéal pour favoriser la créativité de l’enfant qui ne manquera jamais de vous surprendre avec son imagination.
Certes, ce château fort n’est pas le plus complet parmi la gamme Playmobil. Il n’y a pas de pont-levis, de meutrières et le nombre de figurines est assez faible. Cela en fait néanmoins un parfait achat de complément pour un enfant qui a déjà une belle collection de Playmobil ou pour avoir des jouets prenant une place limitée.
Notre choix n° 4 : Le grand château des Chevaliers Novelmore — Playmobil 70220
- Le mur est cassable
- Possède une trappe de prison
- Convient aux enfants à partir de 4 ans.
- Le coffret comprend les quatre personnages Novelmore, le château et de nombreux accessoires. Dimensions :79 x 57 x 44 cm (LxPxH)
- Rejoins les aventures des courageux chevaliers !
Sorti récémment, ce château fort Playmobil présente tous les traits des dernières créations du fabricant. Le moins que l’on puisse dire est que l’enfant qui reçoit ce chateau fort aura des heures d’amusement devant lui !
Il va adorer manier les chevaliers, créer des scénarios et organisés de grandes batailles. Il peut poser son bonhomme Playmobil sur le chemin aux abords des remparts, le faire monter sur le haut du donjon, simuler un bélier qui casse la porte du chateau…
Ce chateau Playmobil est assez cher, mais cela est relativement normal quand vous faites l’inventaire des pièces disponibles. Le château fort est grand puisqu’une fois monté, il mesure 79 x 57 x 44 cm.
La boite comprend ensuite : quatre personnages, un cheval en armure, un chien, une échelle pour prendre d’assaut le chateau forme, plusieurs tables et autres accessoires pour créer de la vie dans l’enceinte de l’édifice, un trône, du matériel pour les chevaliers, des outils, des boucliers, des blasons… La liste est loin d’être fini.
En termes de chateau fort Playmobil, cette référence est très complète !
Comparaison des châteaux forts Playmobil
Pourquoi acheter un château fort Playmobil ?
Il y a mille et une raisons de choisir un château fort Playmobil :
- Il ravive l’intérêt de vos enfants pour l’histoire médiévale.
- Tel un livre, il plonge l’enfant dans un univers fantastique où il apprend à contrôler divers personnages.
- L’enfant développe son empathie avec les différents jeux de rôles qu’il attribue à chaque personnage.
- Le château est un riche terrain de découverte pour les jeunes âgés de plus de 4 ans.
- C’est un jeu original, facile à prendre en main et sans danger.
Notez également que la gamme dédiée aux chevaliers et au Moyen Âge est vaste chez Playmobil. Cela signifie que l’enfant ou ses parents peuvent trouver beaucoup d’autres boites en complément pour améliorer les jeux ou varier les scénarios. Un tel chateau fort Playmobil représente donc souvent l’investissement de départ, plus important, d’un univers entier. Ensuite, vous ferez des ajouts avec un chevalier, une princesse, un accessoire pour faire un siège, des paysans, des animaux…