Quel est le meilleur calendrier de l’Avent offrir à un enfant ?

Les cadeaux, les chants et la bûche de Noël, encore quelques semaines d’attente et ce sera la fête préférée des enfants. Les enfants ont de plus en plus de mal à contenir leur joie et leur excitation.

Quoi de mieux que le calendrier de l’avent pour le préparer et les faire patienter jusqu’à la date fatidique ? Entre le calendrier de l’Avent Kinder, le Lego et beaucoup d’autres, on ne sait lequel choisir. Je vous propose une sélection des huit meilleurs à offrir à votre enfant.

Le calendrier Kinder

**Prix garanti pendant 24h seulement !

C’est l’un des plus appréciés parmi les calendriers de l’avent. Le calendrier de l’Avent Kinder est bien ce qu’il faut à votre enfant. Il propose :

  • 5 mini-moulages
  • 11 kinder chocolat médaillon
  • 6 Kinder chocolat personnage
  • 11 kinder surprises.

Voilà ce que vous réserve le calendrier Kinder. C’est un moyen efficace et ludique pour occuper votre enfant pendant l’attente de la fête de Noël. Alors, faites-lui plaisir avec les 24 surprises chocolatées de Kinder.

  • Paw Patrol - 6052489 - Jeu enfant - Calendrier de l'Avent 2019 - La Pat' Patrouille
    Une fenêtre à ouvrir chaque jour pour découvrir 24 surprises différentes Contenu : 9 figurines, dont les 7 chiots en habits d'hiver et 2 de leurs amis Des mini-traîneaux à connecter pour placer les figurines, des décorations et un univers de jeu A partir de 3 ans Le cadeau idéal en attendant Noël
  • Calendrier de l'Avent enfant : Les 24 Senteurs de Noel - Jeu des odeurs - 4 ans et plus
    -Calendrier de l'Avent enfant : Les 24 Senteurs de Noel - Jeu des odeurs - 4 ans et plusLivre D'éveil
  • Kit création calendrier de l'Avent - Loisir créatif
  • Disney Pixar Toy Story 4 Calendrier de l'avent, 15 mini-figurines et des surprises, pour enfants dès 3 ans, GKT88
    Le compte à rebours est lancé avec Toy Story 4 de DisneyPixar ! Calendrier de l’Avent avec des surprises pour les fans du film derrière chaque fenêtre. Inclut des mini-figurines de personnages et des autocollants ainsi qu’une figurine spéciale le 24 décembre. De quoi faire patienter les enfants à l’approche de Noël tout en leur faisant plaisir ! À partir de 3 ans.
  • Undercover CAADW8023 Lightning McQueen, Hook, Jackson Storm, Cruz Ramirez, Doc Hudson Calendrier de l'Avent pour Enfants avec 24
    Undercover CAADW8023 Lightning McQueen, Hook, Jackson Storm, Cruz Ramirez, Doc Hudson Calendrier de l'Avent pour Enfants avec 24 Surprises Motif Disney Pixar Cars Env. 45 x 32 x 3 cm, MulticoloreCalendrier De L'avent
  • LEGO Friends 41353 Le calendrier de l'Avent O  Friends

Le calendrier de l’avent Milka

**Prix garanti pendant 24h seulement !

​​​​​​Préparez Noël avec Milka. Il s’agit en effet d’une célèbre marque de commercialisation de produits au chocolat. Avec le calendrier de l’Avent Milka, votre enfant découvrira 24 chocolats fourrés à la crème. De quoi le maintenir en haleine le temps de la venue du petit Jésus.

La particularité ici est l’insertion du numérique. Vous pouvez scanner votre calendrier via votre smartphone ou votre tablette et ceci, grâce à une application gratuite.

Le calendrier de l’avent M. & M’s & Friends

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Je vous propose ici un calendrier d’origine allemande. Vous y trouverez 24 barres chocolatées miniatures (Mars, Snickers, Bounty, Twix, Milky Way, Maltesers). Votre enfant va sans doute adorer ces différentes composantes. Chaque jour, c’est une surprise nouvelle à découvrir jusqu’à la fête proprement dite.

Le calendrier de l’avent LEGO Friends

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Pour votre fille, je vous recommande le calendrier de l’avent LEGO Friends. Il se compose d’une mini-poupée, un bonhomme de neige, un hamster, un pingouin et des figurines de Zobo et Zobita.

Le calendrier comprend également des cadeaux à exposer dans la chambre à coucher ou à suspendre au sapin de Noël. C’est le moyen idéal pour stimuler l’imagination chez votre enfant ainsi que son esprit créatif.

Le Calendrier LEGO Star Wars

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Le LEGO Star est un calendrier de l’avent spécifiquement masculin. Il présente 24 fenêtres que votre petit garçon aimera sans doute découvrir. Vous pouvez aussi retrouver dans le calendrier 8 figurines, des véhicules, des armes et bien d’autres accessoires.

La particularité ici, c’est qu’il n’y a rien à manger dans ce calendrier de l’avent. Toutefois, il est très adapté et recommandé aux enfants de 6 à 14 ans.

Le calendrier de l’Avent Hatchimals

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Ce calendrier ne comporte pas de chocolat en surprise. À l’instar des autres modèles, il se compose de 24 surprises. À cela s’ajoute un univers de jeu très spécial. Le calendrier de l’Avent Hatchimals contient 10 Hatchimals que l’enfant va collectionner ainsi que plusieurs autres accessoires.

Recommandé pour les enfants de 5 ans et plus, c’est un calendrier mixte. C’est là le grand avantage qu’il vous offre.

Le calendrier de l’avent Casse-têtes Puzzle

**Prix garanti pendant 24h seulement !

Voici un excellent cadeau que je vous propose pour faire patienter votre enfant jusqu’à la Noël. Le Casse-tête Puzzle est un calendrier qui demande plus de patience compte tenu du jeu qui y est inclus. Il n’y a point de chocolat. Avec ses 24 genres de casse-tête en métal, il est très recommandé pour les enfants de six ans à plus.

Il permet de développer leur intelligence ainsi que leur pensée logique. Pour ce qui est des difficultés, elles vont du moyen à l’extrême. Alors, entre ces 8 calendriers de l’avent, lequel plairait le plus à votre enfant ?

Comment choisir le bon calendrier de l’avent au chocolat ?

Comme leurs parents et les adultes proches de leur entourage, les enfants sont souvent des gourmands qui adorent le chocolat. Les fabricants de confiseries l’ont bien compris et comme nous avons pu voir précédemment sur cet article, ou sur cette autre page dédiée au calendrier de l’avent du chocolat, les exemplaires ne manquent pas.

Mais, vous pouvez vous tromper dans le choix de votre calendrier de l’avent au chocolat. Pour commencer, vous devez être sûr que les chocolats achetés correspondent aux goûts de l’enfant. Généralement, les enfants adorent le chocolat au lait ou le chocolat blanc, mais peu le chocolat noir. Ensuite, n’oubliez pas de rester sur du classique à moins d’être sûr d’avoir un gourmet en herbe.

Ainsi, les chocolats avec un peu d’alcool sont davantage faits pour les adultes, de même que ceux contenant des noisettes ou avec des arômes aux fruits.

De plus, n’oubliez pas que le calendrier de l’avent doit amuser l’enfant. S’il faut évidemment que ses papilles se régalent grâce à du délicieux chocolat, un petit souhaite aussi avoir un accessoire amusant. Cela peut être à travers une forme, des couleurs, l’ouverture des jours…

Si le calendrier est trop classique, préférez son achat pour un adulte proche de votre entourage. Passée l’adolescence, nous sommes souvent plus attentifs à la qualité des chocolats qu’au style du calendrier…