6 jeux de cartes familiaux à acheter pour les vacances !

Pendant vos vacances, vous aimez passer des soirées en famille ponctuées de jeux de société et de jeux de cartes ? Découvrez une sélection des meilleurs jeux de cartes du moment.

Faciles à transporter, avec des règles simples et capables d’amuser toute la famille, ils vous promettent des instants de plaisir et de partage.

Dobble

Disponible dans tout magasin de jeux de société, Dobble est un grand classique dans les jeux de cartes. Sur chaque carte, vous avez des dessins (crayon, carotte, trèfle…) et le but est de trouver le dessin présent sur les deux cartes visibles.

A la fois jeu de vitesse et de concentration, Dobble peut se jouer de différentes manières. Il existe également plusieurs versions.

Uno

Qui ne connait pas Uno ? Il s’agit peut-être du jeu de cartes le plus célèbre. Il a le mérite d’être aussi fun à 2 qu’à 5 ou 6 personnes. Mais, attention à bien vous mettre d’accord sur les règles car beaucoup de personnes ont leurs propres idées des règles… Donc, allez sur le site officiel du jeu pour les vérifier.

6 qui prend

Un jeu de cartes avec des retournements de situation imprévisibles. Vous recevez une série de cartes au hasard et chacune d’entre elle a un nombre. Puis, quatre rangées cartes communes sont mises sur la table. L’objectif est de mettre à la suite de chaque carte de la rangée des cartes plus grandes. Si vous mettez la sixième, vous avez perdu et récoltez toutes les cartes de la rangée, et glanez des points…

Le joueur qui a le plus de points à la fin des manches a perdu.

Codenames

Transformez-vous en détectives ! Durant une partie qui peut réunir de 2 à 8 joueurs répartis en deux équipes, vous devez trouver les noms de code utilisés par les informateurs de chaque équipe.

Le jeu est très stratégique. Vous devez réussir à trouver les informateurs de votre équipe grâce à quelques indices sans faire d’erreurs, car elle pourrait aider grandement vos adversaires.

The Game

Il existe deux versions de The Game : une collaborative et une sous forme de duel. Ce jeu se joue à deux. C’est donc un très bon choix pour des vacances en couple ou pour amuser deux enfants. Le jeu ravit autant les petits que les grands.

Vous avez des cartes allant de 1 à 99, ainsi que deux piles ; une débutant à 100 et en phase descendante, débutant à 1 et allant en phase montante. L’objectif est de poser toutes les cartes sur ces piles.

Timeline

Et si vous profitiez du jeu pour parfaire vos connaissances ? Le principe de Timeline est simple. Il existe plusieurs éditions (histoire, sciences…). Sur chaque carte, il est inscrit un événement et au dos, la date à laquelle il a eu lieu.

Votre objectif est de placer votre carte sur une rangée de cartes communes à la bonne place. Par exemple, si vous avez une carte « Prise de la Bastille » (soit 1789), vous pouvez la placer entre un événement de 1778 et un autre de 1804.

Si vous placez mal votre carte, vous en re-piochez une. Le joueur qui s’est séparé en premier de toutes ses cartes gagne.