7 endroits idéaux pour laisser votre enfant jouer aux petites voitures !

Tous les enfants aiment jouer aux petites voitures. Ils les font glisser avec leurs doigts, tout en imitant le bruit des moteurs avec la bouche. Véritable passe-temps qui débouche parfois sur la passion des automobiles, ils y jouent partout où ils le peuvent.

Voici 7 lieux qui s’y prêtent parfaitement.

Le tapis pour les petites voitures

Les tapis de jeu pour les petites voitures offrent une surface plane et lisse pour les enfants afin qu’ils puissent faire rouler leurs voitures facilement.

De plus, ces tapis sont souvent décorés avec des motifs de routes, de ponts et de bâtiments, ce qui donne aux enfants une idée de contexte pour leur jeu. Ils peuvent utiliser l’environnement du tapis de jeu pour créer des histoires imaginaires et ainsi améliorer leur plaisir et leur créativité.

Ainsi, avec des modèles réduits de Citroën ou d’autres marques célèbres, l’enfant peut circuler en respectant le Code de la route ou réaliser des courses entre ses différentes petites voitures.

Les circuits miniatures pour voiture

Les circuits miniatures pour voiture sont un excellent moyen pour les enfants de se divertir pendant des heures. Certains circuits disponibles dans le commerce sont impressionnants.

Les plus complexes ont plusieurs étages et un grand nombre d’aménagements. Cela peut être des grandes descentes, des rambardes permettant des loopings ou des activités comme le faux garage ou l’ascenseur pour voiture emmenant au sommet du parcours.

Vous retrouvez une grande variété de prix pour ces circuits pour voiture. Mais, si vous souhaitez garder tout votre budget pour acheter les plus belles voitures miniatures, créez votre propre parcours.

En aidant votre enfant, du carton ou du bois est idéal pour créer un circuit dont il sera fier. En plus, réaliser avec votre garçon ou votre fille ce circuit vous fait passer du temps ensemble et développe son agilité. C’est ainsi que l’ont créé de petits ingénieurs en herbe !

Le salon à côté du reste de la famille

Jouer avec des petites voitures dans le salon est une excellente façon pour les enfants de s’amuser tout en étant proches de leur famille. Les enfants peuvent profiter de l’espace au sol pour construire des circuits ou jouer avec leurs voitures.

De plus, jouer à côté d’autres membres de la famille peut être une occasion pour les enfants de montrer leur créativité et de partager leurs aventures de jeu avec les plus grands.

Si vous vivez dans des appartements mal insonorisés, les jouets roulants peuvent gêner la tranquillité du voisin de l’étage inférieur. Dans ce cas, il suffit de faire rouler les voitures sur un tapis. L’enfant peut aussi créer ses parcours sur la table de salon, la table basse ou le canapé.

Le jardin pour un pilotage au grand air

voiture miniature en extérieur

Les enfants ne passent jamais trop de temps à l’air libre !

Un grand espace extérieur permet aux enfants de créer des circuits plus grands et plus complexes, avec des éléments naturels tels que des branches ou des feuilles pour construire des obstacles.

Si vous disposez d’un jardin ou d’une belle terrasse, laissez votre enfant s’amuser. Si vous vivez dans un appartement, accompagnez-le dans un parc public et observez-le pendant qu’il s’amuse. Là encore, des circuits créés avec ce que vous trouvez dans le parc augmentent le plaisir.

Jouer dehors est également excellent pour la santé physique et la socialisation des enfants. Il peut s’amuser avec les enfants du voisinage et découvre autre chose que l’intérieur de votre domicile.

La voiture pour faire comme papa et maman

Les enfants adorent jouer avec des petites voitures dans la voiture, car cela leur permet de faire comme les adultes et de se connecter à leur vie quotidienne.

Les enfants peuvent recréer des trajets ou des aventures de conduite qu’ils vivent avec leurs parents, ou imaginer qu’ils conduisent eux-mêmes.

Lors de longs trajets, les enfants se plaignent souvent de l’ennui. Regarder les autres voitures ou écouter de la musique, c’est une occupation efficace pour un trajet court, mais pour un parcours de plusieurs heures, vous devez innover. Jouer sur la banquette arrière avec des voitures miniatures fait partie des bonnes idées.

La cour d’école

La cour d’école est un lieu idéal pour jouer avec des petites voitures car elle est spacieuse, sécurisée et amusante. Les enfants peuvent utiliser les éléments de l’école pour créer des circuits de course et s’amuser avec leurs petits amis.

Bien évidemment, avant d’autoriser votre enfant à emmener ses jouets à l’école, renseignez-vous auprès de la maîtresse. Certaines écoles l’interdisent, notamment si des faits de vols entre élèves sont fréquents.

De plus, donnez la consigne à votre enfant de jouer uniquement pendant les récréations et de les ranger dans son cartable dès que les leçons reprennent dans la classe.

Les salles d’attente

Les salles d’attente peuvent être longues et ennuyeuses pour les enfants, mais jouer avec des petites voitures peut les aider à passer le temps plus rapidement.

Partout où vous vous préparez à attendre, l’enfant peut emmener ses voitures miniatures. Que ce soit chez le médecin, le coiffeur ou lorsqu’il vous accompagne à un rendez-vous, une petite voiture dans la main l’occupe pendant une heure sans difficulté.

 

La liste n’est pas exhaustive. Les petites voitures peuvent être sorties pratiquement partout. Quand ils sont jeunes, la créativité des enfants est remarquable. Laissez un modèle dans votre sac et donnez-le à votre petit quand il en fait la demande. Son amusement est aussi agréable pour lui, que pour vous !