Monopoly Star Wars – Comparatif : lequel choisir ?

Avec son partenaire, entre enfants, entre adultes, en famille, le Monopoly est un grand classique du jeu de société qui plaît à tout le monde.

S’il y a trente ans, le plateau évoluait peu et tout le monde visait encore l’avenue des Champs Elysées, ces dernières années ont vu des dizaines de nouvelles versions arriver. Parmi celles les plus vendues, nous retrouvons le monopoly Star Wars.

Si vous aimez à la fois la saga de science-fiction et jouer au monopoly, profitez de ce comparatif pour trouver le jeu idéal pour vous.

Notre choix n°1 : Monopoly Star Wars

NOTRE NOTE : 9/10
  • choisissez votre pion parmi les personnages Star Ward, dominez la galaxie et contrôlez votre destinée !
  • unissez-vous en équipe dans le camp de la Rébellion ou de l'Empire et partez à la conquête des planètes pour dominer la galaxie !
  • Partez à la conquête de la galaxie avec cette édition spéciale Monopoly Star Ward ! avec Rey en figurine !
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Au lieu de rechercher à amasser le plus d’hôtels dans Paris et se doter d’une grande fortune, devenez un conquérant. Dans cette édition du monopoly Star Wars, le but ultime est de récupérer toutes les planètes pour dominer la galaxie.

Le jeu et les principes restent les mêmes avec des achats, des ventes et des loyers à payer quand on tombe sur une case détenue par son adversaire.

Vous vous amuserez avec grand plaisir sur le plateau rond qui change du classique carré des Monopoly.  Mieux, les cartes « Chances » sont remplacées par des cartes « Force » et les pions représentent les personnages comme Dark Vador ou Luke Skywalker.

Le jeu est en français et plaît aussi bien aux enfants qu’aux adultes. D’ailleurs, il suffit de lire les avis des acheteurs sur Amazon pour s’en rendre compte. La note est excellente et les acheteurs recommandent le dépaysement total de cette version Monopoly, la qualité des pièces et l’efficacité des règles.

En moyenne, une partie dure entre 30 minutes et 1 heure. C’est un format idéal, car beaucoup de personnes rechignent à jouer au monopoly de peur que le jeu s’éternise de trop.

Notre choix n°2 : Monopoly Star Wars Han Solo

NOTRE NOTE : 5/10
  • Achetez, vendez, négociez pour prendre le contrôle de la partie.
  • Parcourez le plateau de jeu aux couleurs de Star Wars, Achetez des propriétés dans une galaxie lointaine mais attention à la faillite.
  • personnage et univers mythique
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Cette variante de Monopoly Star Wars est très différente de la précédente. Ce coup-ci, vous retrouvez un plateau de jeu plus standard. Rectangulaire, avec les fameuses cases « prison », « départ », il vous permet de vite vous rappeler les habitudes du jeu.

L’objectif est d’acheter des propriétés dans le galaxie, et non des hôtels dans la capitale de votre pays. Les détails sont travaillés avec soin comme pour les billets qui possèdent un logo « Star Wars ».

Néanmoins, de gros bémols surviennent vite. Tout d’abord, les changements sont faibles par rapport au monopoly traditionnel. Avec le jeu précédent, vous achetiez des planètes pour dominer le Monde, ce qui colle parfaitement avec l’esprit de la saga de Gergoge Lucas. Là, vous vous comportez comme un rentier…

De plus, un meilleur soin apporté aux pions n’aurait pas été de trop. Ils sont en plastique avec des finitions très moyennes.

Certes, le jeu plaira toujours aux fans de Star Wars, mais il y a mieux.

* Il y a d’autres versions de Monopoly Star Wars qui existent. N’hésitez pas à cliquer sur l’un des produits précédents, puis à regarder dans les produits complémentaires si une autre version n’est pas proposée. Cependant, nous vous invitons à bien vérifier que le jeu est en français. En effet, il arrive parfois sur les sites comme Amazon que des vendeurs étrangers vendent des jeux pas en français.

Pourquoi acheter un monopoly Star Wars ?

monopoly star warsVous hésitez à acheter un jeu de société Star Wars comme le Monopoly ? Vous ne devrez pas car :

  • Le Monopoly est un grand classique. Nous pouvons même dire que tout le monde doit jouer au moins une fois à ce jeu.
  • Le Monopoly permet de s’amuser avec toute la famille et fait progresser les plus jeunes qui s’entraînent à compter et à élaborer des stratégies.
  • L’univers Star Wars change du classique Monopoly. Il lui redonne une impression de nouveauté qui manque parfois aux jeux anciens.
  • La saga Star Wars passionne plusieurs générations. Si les figurines sont souvent des cadeaux classiques qui ont déjà été fait, le Monopoly Star Wars est plus rare et surprenant.
  • C’est un jouet durable. Vous pouvez jouer au monopoly à six comme à soixante ans avec le même plaisir.
  • Les règles revisitées et adaptées pour mieux coller à Star Wars sont une excellente idée à découvrir.