Comment choisir la bonne photo pour un puzzle personnalisé pour enfant ?

Les puzzles personnalisés pour enfant sont des cadeaux très intéressants. En plus d’amuser l’enfant, ils lui apprennent la patience, la créativité, mais aussi ses compétences motrices fines.

Pour le surprendre et attirer son attention, la personnalisation d’un puzzle est un plus. Cependant, le choix de la photo est primordial sous peine que le jouet perde de son intérêt.

Une puzzle photo dans une thématique aimée par l’enfant

La première chose à prendre en compte lors du choix d’une photo pour des puzzles petit format pour les enfants est ses centres d’intérêt.

Le choix d’un magnifique paysage de bord de mer ou d’un tableau célèbre peut sembler attirant pour un adulte, mais beaucoup moins pour l’enfant.

Une photo tirée de son film préféré, de son joueur de foot adoré ou du chien de la famille a plus de chances de le divertir.

Bien évidemment, les photos de famille ou de ses amis sont des valeurs sûres. Si vous ne savez pas quelle photo personnalisée choisir, optez pour ces dernières.

Une photo de haute qualité

Un puzzle personnalisé est une façon unique et spéciale de faire plaisir à votre enfant. C’est pourquoi vous devez vous assurer de choisir une photo de haute qualité. Une photo floue ou mal éclairée ne donnera pas un résultat satisfaisant et risque de décourager votre enfant.

Essayez de trouver une photo nette, de bonne qualité et avec une résolution suffisamment élevée pour que les détails ressortent bien.

Sur un site comme CEWE, un spécialiste du puzzle personnalisé, vous pouvez avoir un aperçu de votre photo avant l’impression du puzzle. Prenez le temps de l’analyser pour choisir la bonne photo. Parfois, un cliché peut être très joli sur l’écran de votre smartphone et de piètre qualité pour une impression.

Une photo capable de faire un bon puzzle personnalisé

La composition est un élément important dans la photographie. Il s’agit de la façon dont les différents éléments de la photo sont disposés. Si la photo que vous choisissez pour votre puzzle photo n’a pas une bonne composition, cela peut rendre le puzzle plus difficile et décourageant pour votre enfant.

Plus concrètement, un puzzle est facile et agréable à assembler quand des éléments permettent de distinguer les parties du puzzle. Par exemple, il n’y a rien de pire qu’un beau ciel bleu prenant la moitié de la photo. Avec une telle photo, vous obtenez la moitié des pièces qui s’assemble au hasard.

Des personnages différents, des couleurs contrastées, des objets multiples et autres éléments ne sont jamais de trop.

 

En suivant ces quelques astuces, vous pourrez choisir la bonne photo pour un puzzle personnalisé pour enfant. N’oubliez pas de prendre en compte l’âge et les intérêts de votre enfant, de choisir une photo de haute qualité avec une bonne composition, et d’ajouter une touche personnelle pour faire de ce puzzle un objet précieux pour votre enfant.