Bateau Lego – Comparatif : lequel choisir ?

Vous souhaitez acheter un bateau de la marque Lego à votre enfant pour une occasion spéciale ou les vacances ? Nous vous avons réalisé un comparatif des trois meilleurs modèles sur le marché. À vous le choix !

Bateau pirate – Lego 31109 Creator

Promo
NOTRE NOTE : 10/10
  • Livré dans un emballage Déballer sans s'énerver, facile à ouvrir et composé de matériaux 100 % recyclables
  • Cet ensemble LEGO Creator 3 en 1 pour les pirates amateurs contient 3 modèles : un bateau pirate classique, une auberge de pirate rustique et la mystérieuse île au crâne
  • Le bateau comprend un toit et des murs qui s’ouvrent pour accéder à la cabine, une vigie pour les guetteurs et des canons amovibles pour une expérience encore plus divertissante
  • Sur l’île terrifiante, les enfants peuvent ouvrir et fermer le crâne ou ils peuvent dissimuler le trésor dans la cache secrète de l’auberge de pirate
  • Le jouet de bateau pirate LEGO comprend 3 minifigures : 2 pirates en costume avec sabres, 1 matelot, des figurines requin et perroquet à construire ainsi qu’une figurine squelette
**Prix garanti pendant 24h seulement !

C’est un accessoire de jeu destiné aux enfants de 9 ans et plus. Il est conçu en plastique et porte des thèmes d’animaux multicolores. Le box compte 1262 pièces à assembler pour former soit un bateau, soit une auberge de pirate ou une île au crâne.

Le bateau est divisé en plusieurs compartiments séparés par des murs et comprend des canons amovibles. Les canons servent à protéger le bateau et son équipage, mais également contre l’invasion de l’île au crâne. Sur cette dernière, les enfants peuvent cacher les trésors dérobés par les pirates.

Le set du Lego 31109 compte aussi deux figurines de pirate, une figurine de matelot et des figurines d’animaux. Les autres éléments que vous trouverez dans le box sont : des sabres, une carte au trésor, des drapeaux, une lanterne, etc.

Bateau d’exploration océanique – Lego 602600 City

NOTRE NOTE : 9/10
  • Le bateau d’exploration océanique
  • Que contient la boîte ? Un bateau d’exploration flottant, avec une grue qui fonctionne, une cage à requins, un canot de sauvetage, un sous-marin, un hélicoptère, 8 figurines, dont Harl Hubbs, le personnage de la série télévisée LEGO City, un requin et une raie.
  • Les enfants peuvent utiliser la grue pour faire descendre le sous-marin et la cage à requins, piloter l’hélicoptère et le sous-marin, explorer l’épave qui renferme un trésor ou jouer dans le cockpit du capitaine doté d’espaces de vie et de recherche.
  • Âge recommandé par le fabricant: 7+
  • Nombre de pièces: 745
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Ce set Lego comprend les accessoires pour offrir une expérience de jeu inoubliable aux enfants. Il compte 745 pièces qui serviront à la construction du bateau d’exploration de dimensions 63x17x18 cm (Lxlxh). Le bateau est équipé d’une grue qui aide à déplacer le sous-marin ou la cage à requins, ou encore à piloter l’hélicoptère et le sous-marin. Tous les éléments sont faits de plastique à 100 % pour réduire les risques d’accident chez les jeunes (en utilisant les comme projectiles).

À noter que ce set de bateau d’exploration océanique compte 8 figurines dont celle du célèbre acteur de la série LEGO City Harl Hubbs. Il ne nécessite pas de source d’alimentation pour fonctionner.

Catamaran – Lego 42105

NOTRE NOTE : 9/10
  • Le catamaran
  • Idéal pour développer des compétences en ingénierie, ce modèle de bateau à voiles 2-en-1 permet aux enfants de construire, jouer et transformer, en leur faisant découvrir le fonctionnement d'un véritable bateau.
  • Tactiques d'un bateau de course de classe mondiale : les voiles sont hissées en position de course ultime ; les 2 dérives sont levées ou abaissées pour maximiser la stabilité ; le gouvernail est actionné pour diriger le bateau.
  • Âge recommandé par le fabricant: 8+
  • Nombre de pièces: 404
**Prix garanti pendant 24h seulement !

Il est conseillé aux enfants de 8 ans ou plus et est constitué de 404 pièces. L’assemblage de toutes les pièces pour la construction du bateau est une étape très divertissante. Des instructions accompagnent la boîte pour faciliter le montage. Lorsque tous les éléments sont bien assemblés, cela confère des fonctions aux allures réalistes au catamaran.

Par exemple, il y a deux voiles hissés en position de course qui facilitent l’accélération de bateau et lui donnent de l’envergure. Il y a aussi deux dérives qui servent à maintenir la stabilité du bateau et un gouvernail pour l’orientation. Votre enfant pourra apprécier toutes ces fonctionnalités en pratiquant dans la baignoire ou une piscine gonflable.

Pourquoi choisir un bateau Lego ?

Les bateaux Lego sont des produits composés de plusieurs pièces que les enfants doivent monter eux-mêmes ou aidé d’un adulte. Ils mettent ainsi à l’épreuve l’esprit de créativité. Aussi, avec les accessoires qui composent les box, les enfants peuvent se prêter à divers scénarios de jeu et se montrer très imaginatifs.

Un bateau Lego serait également un excellent cadeau d’anniversaire ou de Noël pour un enfant passionné des aventures marines.